SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
Stifle VS Delver
le 05/07/2015 11:27
Salut à tous!

J'ai appris récemment en tournoi qu'on ne pouvait pas faire Stifle sur la capa d'un Delver of Secrets, parce que ce n'était pas une capa déclenchée. Mais alors, qu'est-ce?

Est-il de même (je suppose que oui, mais je voudrais être sur) avec Dystopie et Rassemblez la légion !? aucun moyen de ne pas sacrifier de permanent ou d'empecher les tokens d'arriver en jeu via une Stifle?

merci de vos réponses!
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
J'aime les carottes

le 05/07/2015 11:42
Tu peux parfaitement stiffle la capacité qui se déclenche au début de l'entretien.
Tu ne peux pas stiffle uniquement la partie qui le transforme, après que le mec ai révélé sa carte.

C'est une seule et même capacité qui fait plein de chose à sa résolution. Soit tu stiffle tout soit tu stiffle rien.

Tu peux stiffle les capacités des deux autres permanents que tu cites.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 05/07/2015 13:02
Vraiment?! O_o
Je me disais bien que c'était bizarre... Bon bah le head juge s'est trompé... -_-
ça a failli coûter la game à un pote à moi, heureusement que ça s'est bien passé quand même!

merci pour la réponse!
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 05/07/2015 13:06
Est-ce que tu peux m'indiquer la règle où sont répertoriées tous les wordings pour les capas déclenchées stp? histoire que je me fasse plus avoir^^
J'aime les carottes

le 05/07/2015 13:09
Citation :
603.1. Triggered abilities have a trigger condition and an effect. They are written as “[Trigger condition], [effect],” and begin with the word “when,” “whenever,” or “at.” They can also be expressed as “[When/Whenever/At] [trigger event], [effect].”
J'aime les carottes

le 05/07/2015 13:11
Fais bien attention, comme je te l'ai signalé, que ton pote ne peut pas attendre que son adversaire révèle un instant ou un sorcery pour décider s'il va utiliser son stiffle. A ce moment c'est bien trop tard, on est déjà en train de résoudre le trigger.

"At the beginning of your upkeep, look at the top card of your library. You may reveal that card. If an instant or sorcery card is revealed this way, transform Delver of Secrets.", est une seule et même capacité.
Lyo
M'enfin ?!!

le 05/07/2015 14:33
C'est surement ce qui est arrivé car je n'imagine déjà pas un arbitre level 1 faire cette erreur alors encore moins un headjudge.
J'aime les carottes

le 05/07/2015 15:20
Un arbitre lvl1 peut très bien être headjudge d'un GPT ou d'un tournois Regular.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 05/07/2015 15:25
Oui oui, je suis bien conscient qu'on va pas le faire au milieu de la résolution de la capa! ;)

Mon pote a très clairement dit "est-ce que je peux faire stifle sur la capa du delver pour l’empêcher de se retourner".
C'est vrai que la tournure de la phrase peut porter à confusion... donc je ne sais pas à qui est la faute... ^^
En tant qu'arbitre, on vous pose cette question, vous répondez quoi?

Merci pour les précisions en tout cas!
J'aime les carottes

le 05/07/2015 16:25
Citation :
En tant qu'arbitre, on vous pose cette question, vous répondez quoi?


Je répond ceci : "Quelle capa souhaite tu cibler avec ton stiffle?"
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.